Vincent DOLLE, Président RFQM 2015

Vincent DOLLÉ
Président d’honneur de RFQM 2015

Ingénieur Agronome et Docteur en Sciences Agronomiques, Dr. Dollé a effectué de nombreuses missions internationales depuis 40 ans. Il s’engage dans différents projets tel que le projet européen Tempus QESAMED, et apporte son expertise et expérience à des organismes tels que le CIRAD, en tant que conseiller du Président, et l’association QuaRES, en tant que Président et membre fondateur.

 

Marc HIMBERTMarc HIMBERT, Président RFQM 2015
Président d’honneur de RFQM 2015

Après une double formation de niveau élevée en Sciences (ENS) et en management économique (Sciences Po, CHEDE), Dr.Himbert enseigne, depuis 21 ans, en tant que Professeur des universités la métrologie au sein du CNAM à Paris. Dr. Himbert est Directeur scientifique du Laboratoire Commun de Métrologie (LNE – CNAM). Il est également Président du comité de section Laboratoires au COFRAC (Comité Français d’Accréditation). Depuis 2014, il est pilote du projet européen Tempus QESAMED.

 

Georges BONNIER, Président RFQM 2015Georges BONNIER
Président du comité scientifique et coordinateur des ateliers
Jusqu’en 2006, Dr. Bonnier était directeur adjoint de «l’Institut National de Métrologie» (LNE-INM France), et chef du laboratoire température. Auteur de nombreux articles scientifiques en métrologie thermique, Dr. Bonnier était responsable de la mise en place des références nationales pour la métrologie thermique en France. Aujourd’hui retraité, il travaille activement en tant que consultant international en métrologie et, est également très actif au sein de l’association CAFMET, afin de développer la métrologie en Afrique.

 

Abdérafi CHARKIAbderafi CHARKI, Président RFQM 2015
Président du CAFMET
Dr. Charki est enseignant-chercheur à l’ISTIA, école d’ingénieurs de l’Université d’Angers, où il enseigne entre autres le management de la qualité et la métrologie. Il fut responsable d’accréditation au COFRAC (Comité Français d’Accréditation). Il est expert en management des organisations et de la mesure. Il contribue à plusieurs projets de recherche sur les incertitudes et la fiabilité. Depuis 2014, il est aussi impliqué dans le projet européen Tempus QESAMED.